Pedro Gomes Santos prend la direction d' Inetum au Portugal

Fort d'une vaste expérience dans le secteur informatique, le manager vient diriger la prochaine phase d' Inetum au Portugal.

Inetum annonce Pedro Gomes Santos comme nouveau PDG et vice-président du groupe au Portugal.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la gestion et du leadership, et une expérience avérée dans le secteur des technologies de l'information, le gestionnaire assume le leadership de l'entreprise à une époque de transformation. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie globale de la multinationale, qui vise à renforcer sa présence sur le marché portugais. Au Portugal, Inetum a commencé 2024 avec 2 200 employés, étant l'un des quatre pays stratégiques pour le groupe Inetum.

Pedro Gomes Santos, PDG d' Inetum Portugal, déclare : « C'est avec une grande satisfaction et un sens des responsabilités que je fais face à ce défi et à l'opportunité de renforcer la croissance d' Inetum au Portugal. Nous vivons dans un contexte prometteur, avec l'intégration de nouvelles équipes et la standardisation des processus, résultant des plus récentes acquisitions de l'entreprise. Le Portugal est l'un des principaux marchés du Groupe, où nous disposons d'une offre transversale de Consulting, Solutions et Technologies. Je suis sûr qu'avec les talents nationaux dont nous disposons et notre engagement continu à fournir des services plus efficaces et innovants, Inetum a toutes les conditions pour continuer à contribuer, de plus en plus, à la transformation numérique des entreprises publiques et privées au Portugal.

Manuel Garcia del Valle, vice-président exécutif et PDG Inetum Iberia & Latam, déclare : « Nous sommes enthousiasmés par la nomination de Pedro Gomes Santos, après environ cinq ans à la tête d'autres marchés d'Amérique latine. Nous pensons que cette décision nous permettra de tirer parti de notre stratégie de croissance mondiale, qui consiste à investir sur le marché portugais.

Inetum Portugal vise à être le partenaire local de choix pour la transformation numérique, en fournissant d'excellents services et en tirant parti de technologies innovantes telles que GenAI, en collaboration avec des partenaires stratégiques et des leaders du marché tels que SAP, Microsoft, Salesforce et ServiceNow. Chez Inetum, la collaboration joue un rôle fondamental. Grâce à ces partenariats stratégiques, Inetum propose un portefeuille complet de solutions et de services pour aider les organisations à innover et à adopter de nouvelles technologies telles que GenAI. L'intégration de ces solutions permet à ses clients d'optimiser les processus, de gagner en rapidité et en agilité, obtenant ainsi un avantage concurrentiel sur le marché.

Pedro Gomes Santos, PDG Inetum Portugal :

En 2019, Pedro Gomes Santos a rejoint Inetum, en tant que directeur général au Pérou, poste qu'il a occupé jusqu'en 2021, date à laquelle son éventail de responsabilités s'est élargi, lorsqu'il a assumé la Direction générale de la Colombie et de la région andine. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein d'entreprises telles que LOGICAMG, CGI et Hitachi Consulting. Sa carrière académique a commencé dans le domaine de l'informatique de gestion, et s'est poursuivie dans le domaine de la gestion dans de prestigieuses écoles internationales, telles que la Booth School of Business de l'Université de Chicago, l'Université de Stanford, la Singularity University et l'AESE Business School, où il a complété son MBA en administration.